Les cinq mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cinq mondes

Cinq mondes, un équilibre. Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun dans un des cinq mondes confectionnés par les créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La plage sous les étoiles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptySam 30 Sep - 5:29

Marina s'étendit sur le sable fin. Ses cheveux mouillés étaient étendus autour d'elle. La lueur douce des étoiles et de la lune plaine donnaient sur elle des reflets argentés ce qui donnait un petit côté mystérieux à la scène. Elle avait le regard dirigé vers le haut, vers le ciel, cet océan d'immensitude, là où, au-dela de tout le reste, se trouvait ses origines... Là où, loin, trop loin pour même seulement s'en appercevoir, flottait 4 autres planètes, avec 4 autres civilisations, et des être qui, comme elle, se demaient surment ce qu'il y avait plus que le regard. La marrée était montante, et bientôt les vaguelettes lui effleurèrent les orteilles comme les caresses du vent d'été. L'île était d'une merveilleuse beauté cette nuit-là. Les lueures du ciel se reflèttaient merveilleusement bien sur l'eau claire et azure. Portant, les yeux de l'élémental restaient braqués sur le ciel. L'eau elle en voyait tout les jours, ça faisait partie d'elle, de son être, mais une nuit comme ça, ça n'arrive qu'une fois tous les milles ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMar 17 Oct - 21:30

Océanne marchait lentement sur le sable fin de la plage. Un vent doux faisait battre ses longs cheveux dorés derrière ses épaules. Ses pas se posaient doucement sur le sable humide où les vagues se déferlaient, mouillant ainsi ses chevilles. À chaque levé de ses pieds, la trace restait imprimé dans le sable, mais se faisait vite effacer par de nouvelles vagues qui s'écrasaient sur la rive.
Les yeux de l'élémentaire étaient là d'un bleu si clair qu'ils brillaient comme les milliards d'étoiles dans le ciel. La magnifique lune pleine de ce soir illuminait l'île de mille feux et faisait luir l'océan comme une feuille de satin qui continuait à l'infini. Les étoiles qui scintillaient dans le sombre ciel rendaient la scène encore plus féerique.
Soudain, elle vit la jeune femme, étendue sur la plage, regardant le ciel. Elle s'arrêta pour observer la personne. Qui était-elle? Elle ne l'avait encore jamais vu, elle qui connaissait l'île Améthyste comme le fond de sa poche. Après quelques minutes, elle recommença à marcher, mais plus lentement, toujours en regardant la dame. Enfin arrivée à quelques mètres d'elle, elle arrêta de marcher et pu la voir de plus près. Non, elle ne la connaissait pas. Peut-être était-elle une naufragée...
Océanne n'y pensa plus et se tourna pour être face à l'océan. Elle s'assit dans le sable et s'accota sur un palmier, la paume de ses deux mains posées sur le sable. Elle regarda les vagues déferler sur la plage, en un rythme constant. Elle ferma les yeux et laissa le vent effleurer sa peau. Elle ouvrit les yeux et respira profondément. Elle laissa ses problèmes s'envoler pour un moment et contempla la scène...
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 18 Oct - 6:53

Sans que la nouvelle venue ne puisse s'en rendre compte, Marina s'était levée, sa longue robe trainant dans le sable, mais étonnament, son passage ne laissait aucune trace dans le sable pourtant si maléable... Elle était postée à la droite de Océanne. La brise soufflait toujours, mais elle ne séchait pas, elle ne voulait pas sécher non plus. Elle préférait de loin le poids de ses long cheveux mouillés à la légèretée de ceux de la nouvelle flottant au vent. Celle-ci avait l'air bien ouverte comparer au mystère qu'est son âme aux inconnues. Elle ne faisait que la regarder. L'autre ne la connaissait pas, le contraitre pour elle, elle l'avait vue à maintes reprises celle-ci, sauf qu'elle, sais comment se fondre dans son environnement, ne pas se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 18 Oct - 18:24

Océanne vit la dame se lever et se mettre à côté d'elle. Elle se tourna pour pouvoir la regarder dans les yeux. Elle fit un sourire et dit, amicale:

- Magnifique soirée, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyJeu 19 Oct - 6:17

Elle porta son regard vers le plafond étoilé, puis revint vers la jeunne femme.

-Magnifique et éternel dans mon âme...

Sa voix était grave et mélancolique, pourtant, elle souriait.

-Je m'appelle Marina... originaire d'Amétyste. Et vous c'est Océanne... je le sais...

Elle avait dans le regard une lueure mystérieuse, cette flammeinfinit qui masquait aux yeux des autres son esprit et son âme, cette petite leueure qui rendait moins terne ses yeux noisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 11:45

Elle regarda au loin comme si elle regardait le bout de l'océan. Elle tourna son regard vers celui de Marina et leva légèrement ses deux sourcils.

- Comment connaissez-vous mon nom? dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 12:14

-La mer porte bien ses secrets... suffits de savoir lire entre toutes les vaguelettes qui la constitue...

Elle tendit la main vers Océanne pour l'aider à se relever. Elle ne faisait pas souvent cela, mai bon... la solitude opressante commençait à la lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 12:40

Océanne sourit et prit la main de Marina. Elle se leva et regardait toujours jeune élémentaire. Elle commença à marcher et lui fit signe de marcher avec elle. Ses pieds glissaient dans le sable fin. Ses longs cheveux blonds battaient dans le vent et elle recommença à parler avec elle.

- Depuis combien de temps êtes-vous ici? demanda-t-elle subtilement pour connaitre son âge.
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 15:42

Elle commença à marcher avec elle, ne laissant encore là aucune trace dans le sable. Elle comprit aussi la question cachée d'Océanne.

-J'ai 23 ans si c'est ce que tu veux savoir... 23 ans déjà... c'est fou comme ça passe vite!

Elle regardait devant elle. Les premiers rayons du soleil apparaissaient déja loins à l'horison. Elle sentait que ce soleil allait apporter une lumière chaude, il n'y avait aucun nuages à l'horison, demain serais une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 16:32

- Moi j'en ai 18. 14 ans d'enfer, 4 ans de paradis...

dit-elle en repanssant à son enfance douloureuse et à ces parents surprotecteurs. Elle soupira et continua à marcher à côté de Marina, tantant d'oublier ces souvenirs qui l'attristaient tant.
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 16:53

Elle eut un sourire compatissant pour la jeune fille. Elle pouvait deviner ses souffrances, mais n'engegea pas de conversation sur ce sujet.

-Eh bien... une jeune... ça ne me fera pas de mal de me mettre à jour un peu...

Dit-elle en esquissant un sourir discret au coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 17:12

L'élémentaire sourit et se tourna vers Marina.

- Mais vous n'êtes pas vieille!
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyVen 20 Oct - 17:22

Elle roula des yeux.

-Mais je le sais que je suis pas vieille! Seulement ça fait beaucoup plus longtemps que toi que je vit toute seule coupée du reste du monde...
Et de plus! Qu'est-ce que ça change l'âge qu'on as!

Elle poussa un soupir. La luaur brillante des premiers rayons du soleil fit place à une onde plus chaude et dorée; le matin arrivait... et commençait aussi à se faire sentir dans l'estomac de Marina.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptySam 21 Oct - 11:43

Elle sourit à Marina et répondit en hochant légèrement la tête:

- Oui effectivement, vous êtes encore jeune. Mais vous au moins vous n'avez pas eu une enfance comme la mienne, et vous en êtes bien chanceuse...

Le soleil était presque levé et ses doux rayons refletaient sur la mer, pour la rendre étincellante. Les yeux d'Océanne étaient devenus vert forêt, ce qui montrait qu'elle était heureuse, heureuse d'avoir enfin trouvé quelqu'un avec qui parler...
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptySam 21 Oct - 13:34

Elle eut un moment de froideur soudain.

-Tu ne connais rien de moi, de comment j'ai grandit alors n'ose même pas comparer nos deux vies, tu te met dans une situation que tu ne désire pas du tout...

Mais elle retrouva momentanément son sourire mystérieux.

-Je t'inviterais bien déjeuner chez moi, mais... alors on va chez toi ou on mange sur la plage...?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyDim 22 Oct - 14:33

Océanne regardait toujours Marina et fit un air d'hésitation. Elle voullait bien qu'elle voit sa maison mais ces derniers jours, il avait tonné et plut énormément et puisque la journée qui débutait allait être si belle et ensoleillée, elle eu envie de rester dehors pour manger. à l'ombre des palmiers.

- Moi je propose qu'on mange dehors, la matinée est déjà bien commencée! Qu'en dîtes-vous?

dit-elle amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyLun 23 Oct - 6:34

Elle haussa les épaules en signe d'indifférence.

-Moi ça me va, honnêtement... en autant que je mange...

Elle eut un rictus et s'assit par terre. Elle cogna son coude contre le palmier juste derrière elle et une noix de coco tomba dans ses mains. Elle posa ses mains dessus et la fit geler. La noix de coco se fissura et dégela instantanément. Marina offit la moitiée à Océanne.

-Tu en veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyLun 23 Oct - 21:26

Océanne ne fut nullement surprise et impréssionée de ce qu'elle venait de faire, car elle le faisait a journée longue avec ses noix de cocos. Elle sourit et dit:

- Merci!

Elle prit la moitié de noix de coco et la mangea. Elle pensa à un sujet de conversatione t après quelques minutes dit:

- Tu habites dans l'océan et sur la plage? Moi j'habite juste là bas.

dit-elle en pointant au lion sa maison faite dans le bouquet de palmiers.
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMar 24 Oct - 13:05

(Au lion... 'o.O')

Elle jetta un coup d'oeil rapide à l'endroit désigné par l'élémentaire, mais n'y prêta pas vraiment attention en tant que tel. Elle avait entendue un bruit et avait vu une ombre pénétrer dans la cabane en question. Sans que Océanne ne sâche pourquoi, elle se leva et avança vers la cabane d'un pas rapide, étonnament rapide étant donnée de son acoutrement. Lorsqu'elle arriva à l'endroit désirer, elle mit ses mains sur ses hanches et cria.

-Erann sort de là i-m-m-é-d-i-a-t-e-m-e-n-t!!!!!!!

Puis, doucement, un petit homme, pas plus grand que quatre noix de coco mises une par dessus l'autre, passa la tête par la fenêtre par laquelle il venait d'entrer.

-J'ai dit tout de suite!!!!!

Puis il sortit la mine basse. C'était quelque chose qu'on aurait pu qualifier de 'Nain aquatique' puisque sur la 'chose' on pouvait distinguer de petites nageoires à peines plus grosses que celles du petit-homme. Il s'approcha la tête basse, c'est-à-dire presque à ses genoux, avec dans les mains quelques bijoux et un peu de vaisselle, ce qui devait être tout ce que ses pauvres mains pouvaient supporter. Il alla mettre son butin aux pieds de Marina.

-Alors? J'ai besoin d'explications!

Il balança la tête de gauche à droite, honteux. Marina ramassa les choses par terre, puis les donna à Océanne.

-Désoler pour ça... c'est Erann, un gnome-des-eaux. Une variante entre les élémentaires d'eau et les aniformes-poissons... il est un peu... comment dire... enfin tu vois ce que je veux dire... je dois sans cesse le surveiller pour ne pas qu'il s'enfuit. Il a perdu sa famille il y a longtemps et... comment dire... enfin il est resté... "marqué"...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Dao

Dao


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 25 Oct - 18:02

"Mais qu'est ce que je vois la?!"

Dao venait de voir les deux charmante elementaires. Il souria et porta une gourde entierement rempli des meilleurs vin de son village a ses levres. Il but une grande gorger et regarda les deux femmes.

"Je me presente: Dao, pretre et venerateur de Dionysos. Je me promenait par ici lorsque j'entendis deux voix enchanteresse qui atiraire mon attention et...me voila devant vous."

Il tendis sa gourde devant lui.

"Alors, vous en voulez?"
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 25 Oct - 18:15

Marina haussa un sourcil et se pencha vers Dao.

-Non, mais il sort d'où lui... J'en veux pas de ton vin, c'est une boisson ignoble qui rend même le plus valheureux des hommes en polisson de la pire espèce. Alors la réponse est claire il me semble...

Lui répondit-elle sur un ton cru sans répliques. Elle détestait être interrompue en pleine conversation et surtout pas pour être abordée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Dao

Dao


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 25 Oct - 18:18

Dao rit un bon coup, comme si Marina venait de lui compter la farce la plus drole au monde.


"Hooo...On a du caractere a se que je vois...Dans le village d'ou je vient, les femme venere le vin car ce liquide rend les homme comme tu l'a dit. Tu devrais te compter chanceuse que je t'en offre. Et toi petite, tu en veut?"

Bien sur, il s'adressai a Oceanne


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°Marina°
Admin
°Marina°


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : REnnes, France, mais je suis KéBéKWASE!!!
Date d'inscription : 29/09/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyMer 25 Oct - 18:25

(4 lignes par post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://art-sayuri.jeun.fr (modo, pas admin...)
Océanne

Océanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyJeu 26 Oct - 19:14

Océanne regardait Dao, le sourcil légèrement levé. Elle le regardait sous toutes les coutures, se demandant d'où il pouvait bien sortir... Elle le trouvait bien poli et charmant, mais le mot 'petite' fut un mot bien déplacé. Petite! P-e-t-i-t-e! Comme si elle était une jeune enfant qui jouait encore à la marelle! Non non, elle n'allait pas se laisser faire.
Elle se leva et regarda Dao, le regard perçant.


- Et bien, messire le vénérateur de Dionysos, vous saurez que les petits enfants ne boivent point de vin. Vous devez bien savoir ça, monsieur le prêtre. De plus, je dois conserver mon honneur de petite personne et ne jamais toucher à votre vin, sauf pour votre respect.

dit-elle sur un ton bien hautain et faussement haut-placé.
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2006

La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles EmptyJeu 26 Oct - 20:11

Dao souria.

"Et bien desoler demoiselle. Je ne voulais point vous offencer dans mes parole."

Il s'inclina respectueusement.

"Alors, que faites vous ici, sans vouloir etre indiscret?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plage sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: La plage sous les étoiles   La plage sous les étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage sous les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq mondes :: Srinnque :: Le grand Océan :: L'Île Améthyste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser